Régénération cellulaire par LED
Soin de régénération tissulaire par photomodulation
Idéal en soins combinés avec de nombreux traitements de médecine esthétique pour optimiser et multiplier les résultats.
Petit rappel sur la photomodulation LED
La photomodulation LED constitue un progrès révolutionnaire dans les approches thérapeutiques. En médecine esthétique, elle atténue les effets du temps par son action sur les rides et ridules. Elle permet également de traiter le relâchement cutané, les vergetures, les cicatrices, l’acné et les petites taches disgracieuses.
Technique de régénération tissulaire non invasive et totalement indolore, la photomodulation LED procure lors de chaque séance une sensation de bien-être et de détente.
Le traitement repose sur l’utilisation d’une lumière froide aux longueurs d’ondes spécialement étudiées pour stimuler et régénérer les cellules de la peau.
Sur un plan scientifique, la cible principale des LED est la mitochondrie, organe intra-cellulaire qui fournit l’énergie indispensable à la synthèse cellulaire et à la fabrication de protéines et de fibres (collagène et élastine au niveau de la peau).
La vie cellulaire ralentissant avec l’âge, il est intéressant de stimuler sans danger les cellules de la peau grâce aux LED pour leur permettre de synthétiser plus de collagène et d’élastine.
De nombreuses études scientifiques internationales ont validé leur efficacité.
Technique et mode d’action de la photomodulation LED
Le traitement de photomodulation LED repose sur l’utilisation d’une lumière froide aux longueurs d’ondes étudiées pour stimuler et régénérer les cellules de la peau. Une couleur est associée à chaque longueur d’onde.
Les effets sont directement dépendants de la longueur d’onde utilisée, c’est à dire de la couleur choisie et de son intensité. La lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leur activité de synthèse.
- La lumière rouge a une action stimulante sur les fibroblastes, principales cellules de la peau (70% des cellules du corps humain sont des fibroblastes). Cette stimulation va induire un renouvellement cellulaire et augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci. Le rouge et le proche infrarouge permettent ainsi de lutter contre l’inflammation, d’accélérer et améliorer la cicatrisation, de réparer les vergetures, de traiter les imperfections et, très souvent, de réduire les douleurs musculaires et articulaires.
- La lumière jaune améliore la circulation sanguine et lymphatique : elle tonifie les muscles, a un effet drainant et détoxifiant. C’est la lumière idéale en présence de rougeurs.
- La lumière verte est absorbée sélectivement par les taches pigmentaires et permet de les éclaircir. On constate une énergie stimulante augmentée, une baisse du stress et une amélioration du teint en général.
- La lumière bleue s’attaque directement et efficacement aux bactéries responsables de l’acné, sans aucun effet secondaire. La source lumineuse diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.
Indications des LED
Les zones concernées par les LED sont : le visage, le décolleté, les mains, le ventre, les cuisses, les zones cicatricielles et vergetures et le cuir chevelu pour lutter contre :
- Le relâchement cutané
- Les rides et ridules
- L’acné : lumière bleue pour son effet antibactérien sur le Propionibacterium acnés ou lumière rouge pour son effet anti inflammatoire et apaisant
- La cicatrisation post-opératoire
- La chute de cheveux
Les LED sont également efficaces sur la détente et le bien-être.
Protocole de traitement
Le traitement consiste en 1 séance toutes les 1 à 2 semaines selon l’indication.
Un protocole thérapeutique spécifique vous sera proposé par le Dr Eychenne et adapté à votre type de peau, à votre âge et à votre demande.
Une séance de LED dure 15 min en moyenne.
La photobiostimulation est indolore, pendant et après le traitement. Aucune anesthésie n’est nécessaire.
Le traitement peut se renouveler rapidement car il n’entraine aucune irritation.
Le plus souvent, les LED viennent compléter un autre traitement.
Traitements associés
L’association de 2 types de traitements amplifie les résultats des LED par synergie.
- Mésothérapie + LED
- Peeling + LED : le peeling à l’acide glycolique amincit la couche cornée de 50 à 70% et favorise la pénétration des rayons lumineux.
- Lumière pulsée + LED : association particulièrement indiquée pour favoriser l’unification du teint et la disparition des taches solaires.
- Radio fréquence + LED : association préconisée pour le relâchement cutanée.
En complément d’autres traitements de médecine esthétique, Les LED permettent aussi de diminuer les hématomes et oedèmes post-injections, voire post-chirurgicaux, en réduisant de façon notable la période d’éviction sociale.
Résultats des LED
La peau retrouve élasticité, fermeté et tonicité. Les rides et ridules sont atténuées.
Les résultats commencent à être perceptibles 24h après la séance, le temps nécessaire aux cellules d’organiser leur réponse à la stimulation.
Pour un effet visible il est conseillé de cumuler plusieurs séances.
Les résultats sont durables après 5 à 8 séances.
Les LED ayant un profil de sécurité élevé, il n’y a pas d’effets secondaires.
Contre-indications des LED
- Maladies auto immunes
- Epilepsie
- Port d’un pace maker
- Grossesse
Matériel utilisé
Esthetic Medicare Center est équipé d’un apparteil LED de dernière génération, agréé « CE Médical ».
Il est doté de deux panneaux : un rouge / jaune / bleu et un Infrarouge.
TARIFS | |
1 séance LED | 60 € |
Forfait 10 séances | 400 € |
En complément d’un autre traitement | Offert |