epilation définitive au laser aux Lilas - Dr Eychenne

Diode laser

Épilation définitive de tous types de poils sur le visage et le corps

Technique de l’épilation à diode laser

Le diode laser est un nouveau procédé révolutionnaire qui élimine tous les types de poils sur tous les types de peaux (blanche, mate ou noire). Pratiquement indolore, cette technique peut être pratiquée en toutes saisons et sur toutes les parties du corps.

Esthetic MediCare Center utilise la plateforme Ice-Tri-Axel qui réalise le traitement d’épilation le plus sûr et le plus complet.

Reposant sur une technologie de diode trio, la génération Ice-Tri-Axel combine 3 longueurs d’onde laser (Alexandrite ; NdYag ; Diode laser) qui ciblent simultanément différentes profondeurs tissulaires ainsi que des structures anatomiques dans le follicule pileux.

Ce traitement par photo-thermolyse sélective permet de réaliser l’épilation la plus sure, la plus complète et la plus efficace sur les poils foncés comme clairs.

  • Sur poils noirs, la cible chromophore du laser est la mélanine. L’énergie laser est délivrée à travers la mélanine dans la tige capillaire, qui sert de vecteur de chaleur au niveau du follicule pileux pour le détruire.

  • Sur poils clairs, blonds, voire blancs, l’appareil ne cible plus la mélanine mais l’hémoglobine des vaisseaux entourant le follicule. La chaleur se fera par transfert autour du follicule pour engranger le même phénomène de destruction permanente.

La combinaison sélective des 3 longueurs d’ondes automatique en fonction du phototype, apporte le meilleur compromis de réglage d’onde, de fluence, de durée d’impulsions et taille du point, pour un résultat optimisé.

La pièce à main délivre du froid pour anesthésier au préalable la zone visée par le tir et diminuer le risque de brulure.

C’est un traitement « In Motion » par balayage qui délivre des répétitions de pulses à petites puissances permettant de maintenir un mouvement constant, tout en évitant la sensation de douleur.

Petit rappel sur l’anatomie du poil

Le poil est enraciné sous la peau à environ 4mm de profondeur. Il est fabriqué au niveau du follicule pileux à partir de 2 types de cellules : les kéranocytes qui fabriquent la gaine de kératine et les mélanocytes qui fabriquent la mélanine, pigment responsable de la couleur du poil.

La vie de chaque poil est divisée en 3 phases :

  • L’anagène : phase de croissance. Le poil est jeune et pousse. C’est la période idéale pour le traitement à diode laser.

  • La catagène : phase de maturité. Le poil arête de pousser et se détache du bulbe. Le poil sera grillé mais pas le bulbe. 

  • La télogène : phase de repos. Le poil tombe. Le traitement à diode laser est inefficace.

Sur une même zone du corps, il y a des poils aux 3 phases de croissance, mais seuls 25% des poils sont en phase anagène lors d’une séance. C’est pourquoi il faut répéter les séances toutes les 6 à 8 semaines.

Indications

La plateforme Ice-Tri-Axel permet de traiter :

  • Toutes les zones du visage et du corps.

  • Les poils incarnés qui, poussant sous la peau, sont responsables d’inflammations voire d’infections.

Déroulement de la séance

L’Ice-Tri-Axel permet un traitement rapide de zones plus étendues grâce à une grande taille de la pièce à main.

La séance, confortable, est quasi indolore. Il faut compter de 15 à 45 minutes selon la zone à épiler.

En moyenne, le protocole de traitement est de 6 séances à 6 à 8 semaines d’intervalle.

En fonction du type de pilosité et de l’état hormonal, un nombre plus important de séances peut être nécessaire.

Par la suite, comptez 1 à 2 séances annuelles pour arriver à un résultat parfait.

Résultats

Rapidement, la peau devient lisse, douce et nette.

L’épilation est progressivement définitive.

Le traitement n’irrite pas la peau et contribue très efficacement à une amélioration de son aspect, à fortiori lors de la présence de poils sous peau. En effet, après quelques séances ceux ci disparaissent.

Effets secondaires

  • Chaleur ressentie

  • Rougeurs

  • Rares cas de dépigmentation

En cas d’effets secondaires retardés, prévenir le médecin.

Contre-indications

  • Médication : prévenir le médecin si prise de médicaments photo-sensibilisants (cyclines ou médicaments à base d’isotrétinoide)

  • Coup de soleil

  • Exposition solaire

  • Grossesse et allaitement

 

Tarifs

Selon la zone.

Voir grille tarifaire épilation.

L’épilation laser en vidéo