Traitement de svergetures et cicatrices chez le dr Eychenne aux Lilas

Plasma (25 aiguilles)

Traitement des vergetures et cicatrices par régénération de la peau grâce à l’énergie plasma. 

Principe de l’énergie plasma par Purismagène

Dispositif médical non ablatif et innovant, le plasma, quatrième état de la matière (comprenant également l’état solide, liquide et gazeux), permet de traiter de nombreuses problématiques esthétiques et dermatologiques dont les vergetures et les cicatrices.

Lorsque l’on approche la pièce à main de la peau, l’appareil à énergie plasma ionise les gaz présents dans l’air en générant un arc voltaïque par la création d’une différence de potentiel entre la zone à traiter et l’applicateur de l’instrument.

Chaque point d’impact crée de micros lésions cutanées occasionnant une rétraction de la peau, la formation de petites croutes puis une action réparatrice des tissus cutanés par la formation d’un nouveau collagène.

Ce traitement est ainsi efficace pour le traitement des vergetures et cicatrices en contribuant à les atténuer et en améliorant l’état de la peau.

L’appareil à énergie plasma utilisé chez Esthetic MediCare Center est le Purismagène. C’est un instrument sans fil et sans passage de courant qui a aussi une action locale, sécure et sans effet ablatif.

Ses 2 embouts, dont la tête à 25 aiguilles, en font un matériel idéal pour le visage et le corps, ainsi que pour les affections cutanées difficiles à traiter.

 

Déroulement de la séance pour le traitement des cicatrices et vergetures

Ce traitement étant inconfortable, une crème anesthésiante est appliquée une heure avant la séance, sous film alimentaire pour une meilleure pénétration.

Le Dr Eychenne délimite la zone à traiter, règle la puissance et envoie des tirs rapides et précis d’énergie plasma.

Les cicatrices et vergetures sont soumises au phénomène d’ionisation qui se produit entre la peau et l’extrémité de la pièce à main avec pour effet de rétracter la peau.

Le tissu cutané est effleuré, sans contact direct, et aucune chaleur indésirable n’est transmise aux tissus environnants et sous-jacents.

La durée de la séance est de 15 à 45 minutes en fonction de la zone traitée.

Le nombre de séance dépend de l’état de votre peau, de l’ancienneté des cicatrices et vergetures et également de l’état général du patient.

 

Résultat du traitement par énergie plasma

Le Purismagène procure des résultats progressifs mais rapidement visibles, naturels et durables.

La technologie plasma génère une régénération de l’épiderme permettant de combler les creux des cicatrices et de réduire l’apparence des vergetures.

 

Effets secondaires

  • Un œdème peut apparaître pendant quelques jours sur la zone traitée.
  • Des petites croutes se forment aux points d’impact et tombent en environ une semaine laissant la place à de petites rougeurs. Le maquillage est autorisé pour les dissimuler.

 

Une crème de protection solaire doit être appliquée durant au moins 1 mois après le traitement en évitant toute exposition solaire.

 

Contre-indications

  • Grossesse et allaitement
  • Dermatoses
  • Pacemaker
  • Port d’implants métalliques dans la zone à traiter
  • Prise d’anticoagulants

 

Matériel utilisé

Purismagène est distribué par la société française Globalmed Aesthetic, spécialiste de l’équipement et des produits esthétique pour les médecins.

Il est doté d’un CE médical et fabriqué en Corée.

 

Tarif : de 300 € à 400 € selon la zone.