Injections HYAcorp - Docteur Catherine EYCHENNE - Centre de médecine esthétique au Lilas près de Paris

Injections HYAcorp

L’injection d’acide hyaluronique HYAcorp™ BodyContouring est une technique de remodelage corporel indiquée pour le galbe fessier.

Présentation du produit HYAcorp

HYACORP™ est un gel transparent et visqueux d’acide hyaluronique, réticulé, biocompatible et d’origine non animale.
Il est spécifiquement indiqué pour
la restauration des volumes de la silhouette et le remodelage du corps.

La technique innovante de la réticulation a permis de créer un gel lisse et homogène avec d’excellentes propriétés viscoélastiques. Ces gels sont aussi faciles à injecter et ont une durée de vie très longue dans les tissus cutanés.

HYAcorp™ MLF1 et MLF2 (seringues de 10 ml) sont spécifiques pour les injections au niveau du corps. Ce produit a l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM ) pour ces indications spécifiques au niveau du corps. Il est aujourd’hui, le produit le plus utilisé sur le marché européen.

Composé d’acide hyaluronique, substance présente naturellement dans la peau, altérable (biodégradable) et compatible (non animale), HYAcorp™ limite ainsi les risques de réactions indésirables (rejets ou allergies)

L’injection de HYAcorp™ est une alternative à la chirurgie esthétique que ce soit la pose d’implants fessiers ou le lipofilling. Sans chirurgie, c’est donc sans anesthésie générale et sans complications chirurgicales.

Il s’agit d’une excellente méthode de médecine esthétique pour toutes les personnes souhaitant améliorer la taille ou la forme de leurs fesses, sans passer par une chirurgie invasive.

Votre médecin, le Docteur Catherine EYCHENNE est référencée sur le site HYAcorp.fr

Indications

  • Galbe fessier : HYAcorp™ apporte un effet rebondi et naturel au fessier en redessinant la cambrure des reins par injections des parties latérales des fesses pour cacher les creux et réduire l’aspect « culotte de cheval ».
  • Correction des concavités ou imperfections post-opératoires qui en font un complément à la chirurgie.

Procédure pour les injections HYAcorp™

Une consultation préalable est nécessaire 15 jours avant la réalisation de l’injection.
Elle permettra au médecin de vous expliquer la technique, de choisir avec vous le nombre de seringues injectées (déterminé par le choix du volume et votre morphologie initiale) et le type de produit.

HYAcorp™ MLF2 est choisi pour augmenter le volume fessier et HYAcorp™ MLF1 pour combler les creux latéraux et harmoniser le profil.
Il faut compter au moins 20 seringues pour une première procédure afin de ne pas être déçue…

Lors de la consultation un devis est réalisé selon le nombre de seringues de 10 ml injectées.

Déroulement de la séance

Le Jour J, la procédure en elle-même tient compte de 5 temps :

  • La prise des photos et la confirmation du nombre de seringues, la signature du consentement éclairé
  • La préparation des seringues et de l’anesthésie
  • L’anesthésie locale spécifique réalisée avec une solution de sérum physiologique, bicarbonate de sodium et de Xylocaïne.
  • L’injection des seringues de HYAcorp™ est réalisée avec une canule spécifique qui garantit l’injection dans le bon plan au niveau du tissu graisseux sous cutané et au-dessus du plan musculaire afin de ne pas endommager les muscles.
  • Les fesses sont galbées immédiatement après l’injection mais le produit va prendre 4 à 5 jours pour se mettre en place. Il faudra éviter de s’assoir dessus ou de se coucher dessus durant ce laps de temps.

Des photos post injection seront également réalisées.

C’est une technique sans risque, qui ne laisse pas de cicatrices.

Résultats des injections HYAcorp™

Les injections HYAcorp™ modèlent et perfectionnent le galbe des fesses de manière indolore et en douceur. On obtient également un effet liftant qui remonte le pli sous fessier.

Il s’agit d’un procédé qui stimule aussi la régénération du collagène. En d’autres termes, le fessier est galbé mais il est également plus rebondi. Sa peau devient aussitôt plus élastique. Ces effets permettent de décupler les résultats de l’intervention.

Cette technique apporte un résultat naturel grâce à son effet souple au toucher.
Son action est longue durée allant jusqu’à 24 mois.

Effets secondaires

  • Douleurs
  • Œdème post opératoire possible.
  • Ecchymoses pouvant être limitées par la prise d’Arnica.

Il n’y a pas d’éviction sociale mais il faut éviter la pratique de sport intense, le sauna, le hammam, la piscine, les déplacements en avion ou prolongé en voiture durant une semaine.

Contre-indications

  • Ptose significative au niveau du fessier ou laxité prononcée de la peau.
  • Maladies auto-immunes
  • Infections dentaires non soignées
  • Allergies connues à l’acide hyaluronique.

 

TARIFS  
Pour une seringue 220 €
Forfait 20 seringues 3600 €

Hyacorp en vidéo