Accueil » CORPS » Cellulite et amas graisseux » Ondes de choc
Ondes de choc
Traitement de la cellulite localisée par ondes acoustiques
Idéal en soins combinés avec la radio-fréquence ou magnéticare.
Traitement de la cellulite par ondes de choc
Utilisées depuis des années en médecine du sport, rhumatologie ou encore orthopédie, les ondes de choc sont des ondes acoustiques qui génèrent un niveau d’énergie élevé en un temps bref.
Traitement non invasif et indolore, leur application à des fins esthétiques a démontré son efficacité pour la réduction de la cellulite localisée mais également pour l’amélioration de la qualité de la peau, notamment au niveau de la tension cutanée.
Transmises par un applicateur métallique en contact avec la peau, ces ondes radiales de bas niveau alliées à des infrasons pénètrent les sous-tissus cutanés, sans endommager la peau.
Le traitement par ondes de choc :
- Améliore la circulation sanguine dans les zones de cellulite,
- Défibrose les zones cellulitiques et assouplit le tissu conjonctif plus épais sur ces mêmes zones,
- Stimule la vidange des cellules graisseuses*.
La cumulation de ces effets entrainent une rupture entre les cellules graisseuses et la peau permettant une diminution du volume des adipocytes et une amélioration de la qualité de la peau avec un aspect plus lisse.
*La vidange adipocytaire est plus efficace si un régime alimentaire pauvre en sucres est appliqué avant et après les séances.
Indications des ondes de choc
Le traitement par ondes de choc n’est pas destiné à faire perdre du poids mais à améliorer la qualité de la peau sur les zones de cellulites localisées, ou peau d’orange, afin d’harmoniser la silhouette au niveau de :
- La culotte de cheval
- Les cuisses
- Les poignées d’amour
- Les genoux
- Les hanches
- Le ventre
- Les bras…
Déroulement de la séance
Le traitement par ondes de choc est indolore. Le patient ne ressent aucun effet thermique.
Une fois les paramètres de l’appareil réglés par le Dr Eychenne et un gel de conduction appliqué sur la peau, la pièce à main est passée sur la zone à traiter afin de délivrer les impacts des ondes.
La durée de la séance est en moyenne de 20 à 30 minutes.
Le protocole est généralement de 6 à 10 séances à raison d’une fois par semaine.
Les ondes de choc peuvent être pratiquées seules ou en association avec la radio-fréquence corps ou magnéticare pour une amélioration optimale de la qualité de la peau et une réduction plus rapide des capitons et de la peau d’orange.
Résultats des ondes de choc
Les résultats des ondes de choc commencent à être visibles dès la 1ère séance car l’amélioration liée à la circulation se voit rapidement. L’effet sur la fonte graisseuse est différé à la 3ème ou 4ème séance puis va en s’améliorant.
Le Dr Eychenne rappelle donc l’importance d’être régulier afin de profiter des effets cumulatifs des séances.
A la fin du protocole la silhouette est harmonisée, la peau est raffermie, plus souple, plus lisse avec une réduction bien visible de la cellulite.
Les effets peuvent même être spectaculaires dans le cas d’un nombre de séances supérieures à 10.
Des séances d’entretien bi-annuelles peuvent vous être conseillées.
Effets secondaires
Aucun effet secondaire n’a été constaté mais dans certains cas de petits hématomes sous-cutanés peuvent survenir. Ils disparaissent d’eux même en 48h.
Contre-indications
- Grossesse
- Hémophilie
- Prothèses au niveau de la zone d’application
- Port de pacemaker
- Prise de traitement anticoagulant
Matériel utilisé
La machine utilisée pour les ondes de choc est le Onda Care. Dotée d’un CE médical, elle est distribuée par la société française Globalmed Aesthetic, spécialiste de l’équipement et des produits esthétique pour les médecins.