Radio-Fréquence Gynécologique

Technique de réparation et de tonification des muqueuses vaginales permettant de traiter l’atrophie vaginale et l’incontinence urinaire modérée.

Traitement de l’atrophie vulvovaginale non invasif par radio fréquence

L’atrophie vulvovaginale est due à la baisse de la production d’œstrogènes lors de la ménopause, après les accouchements, par la prise de contraceptif oral, les traitements de cancers du sein ou de l’utérus. Le vagin devient progressivement plus fin, plus sensible et perd sa fermeté, sa souplesse et son élasticité. Outre une sècheresse vaginale, les femmes ménopausées éprouvent souvent une sensation d’irritations accompagnées de démangeaisons et /ou d’une inflammation qui rend les rapports sexuels désagréables, voire douloureux, puis impossible.

Des problèmes de contrôle de la vessie et d’incontinence urinaire sont également courants. Les symptômes (touchant ou non à la sphère sexuelle) nuisent à la qualité de vie des femmes, se manifestent sous formes diverses (instabilité vésicale, fuites urinaire à la toux et aux efforts…) et sont très fréquents.

Le traitement par radio fréquence bipolaire proposé par le Dr Catherine Eychenne permet de restaurer la lubrification vaginale, de rendre la muqueuse moins fragile, plus tonique et de prévenir les problèmes urinaires.

En envoyant des ondes électromagnétiques dans les tissus de la paroi du vagin, on stimule les fibroblastes pour augmenter la synthèse du collagène afin de les rendre plus fermes et plus toniques.

Ce protocole offre une solution non invasive, non hormonale, indolore et durable pour les symptômes causés par ce type d’atrophie.

En général, 3 séances sont nécessaires, parfois plus.

Indications

 

  • Sécheresse vaginale
  • Incontinence urinaire
  • Prévention du Prolapsus (descente d’organes)
  • Laxité vaginale (post accouchement)
  • Esthétique des lèvres non invasive
  • Revascularisation de la zone du clitoris

Déroulement de la séance

Un frottis normal de moins de 3 ans est nécessaire à la pratique du traitement.

La séance par radio fréquence bipolaire se déroule dans le cabinet médical, en position gynécologique.

Il est effectué avec une pièce à main intra vaginale (fine sonde) et extra vaginale, ainsi que du gel échographique.

La séance, indolore, dure environ 30 minutes.

L’effet est optimal après 2 à 3 séances (une toutes les 4 à 6 semaines).

Ensuite, un traitement d’entretien annuel suffit (suite aux études pilotes).

Résultats

La radio fréquence a pour effet d’améliorer la tonicité vaginale et le relâchement vulvaire, d’augmenter la lubrification vaginale et de réduire l’inconfort urinaire.

Ces bénéfices améliorent la qualité de votre vie quotidienne, restaurent votre féminité et vous permettent de retrouver une vie sexuelle sans douleur.

Effets secondaires

  • Pertes augmentées
  • Sensation d’inconfort

Contre-indications

  • Post partum inférieur à 2 mois
  • Pacemaker
  • Grossesse
  • Infection vulvovaginale en cours non traitée

Matériel

Le traitement est effectué avec l’appareil RFi, plateforme de radio fréquence vaginale de dernière génération avec contrôle de température et d’impédancemétrie.

 

TARIFS 
Par séance350 €